Pour réaliser votre projet photovoltaique, il vous faudra passer par plusieurs étapes. Le plus simple étant de s’adresser à un expert du domaine comme France PAC Environnement leader du marché des énergies renouvelables depuis plus de 10 ans.

France PAC Environnement expert photovoltaïque

Etape 1 – étude de faisabilité à votre domicile

Un technicien se rend chez vous afin de vous présenter le projet et d’étudier les différentes caractéristiques de votre habitation. Il prendra en compte 3 critères essentiels pour s’assurer du bon rendement des panneaux photovoltaïques :
La géolocalisation de la maison afin d’obtenir taux d’ensoleillement de la région,
L’orientation de la toiture : les panneaux photovoltaïques doivent bénéficier d’un ensoleillement optimal. (Une orientation au nord est a éviter)
L’inclinaison du toit joue, également, sur le rendement des panneaux solaires. Contactez vite nos équipes pour réaliser l’étude de faisabilité de votre projet photovoltaïque.

Etape 2 – Financement du projet photovoltaique

Pour financer votre projet photovoltaïque, plusieurs solutions s’offrent à vous :
Paiement comptant
Financement de votre installation nos partenaires
Financement de votre installation avec vos contacts financiers

Etape 3 – Traitements administratifs et techniques de votre demande

Les démarches administratives dans le cadre d’une installation photovoltaiques sont loin d’être évidente. Il est nettement plus pertinent de s’appuyant sur le service administratif de votre prestataire habitué a toutes ces démarches afin de vous libérer de ces contraintes et de gagner un temps précieux.

Etape 4 – L’installation de votre système photovoltaïques

L’installation des panneaux photovoltaïques est réalisée en général en 48h, en fonction des contraintes de votre habitation. Ces travaux sont réalisés par une équipe experte et dédié à ce type de travaux avec certaines compétences :
couvreurs pour la pose des panneaux photovoltaique sur votre toiture
électriciens pour le câblage électrique et le raccordement au réseau.
L’installation se fait en 3 étapes :
Détuillage
Un isolant est placé pour assurer l’étanchéité de la toiture.
Les panneaux sont posés sur des supports.
L’installation de votre onduleur qui permet de convertir le courant continu en courant alternatif permettant ensuite de réinjecter cette électricité produite par les panneaux photovoltaiques sur le réseau de distribution électrique.
Votre installation une fois réalisé sera ensuite contrôlé par le CONSUEL pour en assurer la conformité. Vous trouverez d’ailleurs une vidéo sur ce sujet sur la chaîne Youtube de France PAC Environnement.

France PAC Environnement réalise votre installation photovoltaïque
Installation photovoltaïque

Etape 5 – Le raccordement et la mise en service

Le votre installation photovoltaïque au réseau vous permet de revendre le surplus d’électricité produite en cas d’autoconsommation ou la totalité.